Comment pratiquer une séance à distance en énergétique ? (Reiki, LaHoChi etc...)

Les Séances à Distance


Comment donner une séance à distance en Reiki

Ce petit post vous donnera quelques pistes, je l'espère, afin de pratiquer des séances à distance de Reiki, de LaHoChi ou de n'importe quelles autres techniques énergétiques.dans les meilleures conditions. Je vous souhaite une bonne lecture.

 

La question qui tue

Autant que nous fâchions tout de suite :-)
Faut-il demander l'autorisation si vous pratiquez une séance à distance ?

Et oui ! Des générations de praticiens énergétiques s'étripent depuis des siècles et ça continue. En fait la réponse est simple. Vous faites comme vous voulez. Non, vous ne brûlerez pas dans les flammes de l'Enfer si vous avez regardé quelqu'un mourir sans lui donner un soin Reiki (je ne cherche pas à vous culpabiliser) ou si ,au contraire, vous lui avez prodigué un soin sans même qu'il sache que vous existiez.

Ma très modeste opinion

J'aime penser que nous envoyons de l'énergie positive et donc que j'ai le droit de faire parvenir des énergies sans que nécessairement la personne soit au courant. Il y a une question de logique... Comment fait-on pour un bébé, un animal, une plante, la planète, le sdf, l'enfant qui meurt de faim en Éthiopie, la tante Berthe, un peu revêche, que vous adorez et qui souffre le martyr, l'inconnu dans le coma ? Dans le cas où vous ne souhaitez pas donner de séances sans consentement, il faudrait faire l'impasse sur tous ces types de séances. Dommage dommage...

Et une question d'ordre spirituel...

Les grands Êtres spirituels appellent-ils Pierre, Paul et Jacques pour leur demander s'ils peuvent, avec leur permission, prier pour eux ? J'aimerais bien que le Dalaï Lama me téléphone, mais en inondant la planète de sa bonne humeur, de ses mantras, de ses belles énergies et de ses formules bouddhistes secrètes, je sais que je fais partie de tout cela.

Donc oui, je suggère à mes élèves d'inonder la planète de Reiki, de LaHoChi et de toutes techniques énergétiques qui aideront cette dimension à s'assagir dans la paix, l'harmonie et la sérénité.

Le Karma ?

Peut-on modifier le karma de quelqu'un en lui envoyant de l'énergie sans son consentement ?

Je vais répondre par une autre question pourquoi est-ce que le fait de lui envoyer de l'énergie sans son consentement ne ferait-il pas justement partie de son karma ? Tout est une question de point de vue.

Finalement, je suis assez lucide (pas toujours je l'avoue) et expérimenté pour savoir que s'il ne doit rien se passer, il ne se passera effectivement strictement rien. Il m'est arrivé de travailler avec succès en deux séances sur des adultes qui avaient le visage couverts de verrues et ne pas arriver à en enlever une minuscule sur le petit pied d'un enfant.

Je ne modifie la vie de personne. J'harmonise les énergies pour que le receveur puisse s'en servir à sa guise. Si ça le sauve tant mieux et si l'aide à mourir, c'est également tant mieux.

Le reste est affaire d'ego.

Envoyez de l'Amour énergétique au moment de votre choix à qui vous voulez.

 Comment donner une séance à distance en LaHoChi

Est-ce aussi efficace qu'en présence du receveur ?

Oui, tout à fait. Le seul élément qui pourrait tout faire capoter s'appelle le doute.

Quelques exemples d'un cerveau de thérapeute énergétique en plein questionnement :

« A distance mais comment c'est possible ?»

« je sais que c'est efficace mais bon on sait jamais. »

« Je vais jamais y arriver. »

« ça va être un échec total. »

Je suis désolé de vous le dire mais il y a de grandes chances que votre souhait se réalise et que la séance à distance ne donne aucun résultat.

Restez positif. Et ouvert. Donnez la chance aux énergies de se placer.

Si vous êtes d'un naturel scientifique curieux, allez jeter un coup d’œil à l'expérience en physique quantique de la double fente de Young. Intéressez-vous également aux travaux du laboratoire PEAR de l'université de Princeton, aujourd'hui fermé, qui a travaillé presque trente ans sur les effets de la conscience humaine sur des événements aléatoires. Passionnants ! Car, la science, contrairement à ce qu'on pense ,ne se pose plus la question de savoir si l'esprit humain peut influencer le cours des événements. Elle en est certaine. Ce qui demande encore de la recherche c'est de découvrir comment elle fait.

La séance à distance peut être plus efficace encore qu'en présence du receveur. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas de pression. Pas de regard posé sur nous dans l'attente d'un résultat. Vous pouvez pratiquer votre séance dans les conditions qui vous semblent idéales. Vous êtes alors dans un état de lâcher prise parfait. Quand on commence le travail énergétique et qu'on manque un peu d'assurance, les séances à distance permettent également de travailler sur les énergies sans avoir cette pression immédiate.

Tout sceptique qui se respecte se fera un malin plaisir de vous dire que c'est impossible. Pas grave. Il a le droit de penser cela. Concernant ceux qui me disent que ce n'est qu'un effet placebo, je leur répond que c'est formidable d'avoir la même efficacité qu'un médicament sans « profiter » de leurs effets secondaires. J'enchaîne alors gentiment sur les bébés et les animaux pour qui l'effet placebo est une vague, très très vague notion.

 Donner une séance à distance par photo

 

Pour les autres mais aussi... pour soi

Quand je dis à mes élèves qu'on peut se faire une séance à distance, je vois leurs yeux s'écarquiller d'étonnement.

Pour des raison pratiques tout d'abord.

Si vous avez mal en plein milieu du dos ce sera compliqué. Je ne parle pas des hémorroïdes.

Pour des raisons techniques ensuite.

Comment faire pour élever et harmoniser son propre niveau énergétique quand nous souffrons ? Pas évident d'entrer en résonance avec soi-même. Richard Gordon, le fondateur et créateur du Quantum Touch, le dit lui-même. Quand il s'agit de se donner une séance de manière classique, les résultats sont en général plus longs.

Et puis si le praticien n'arrive pas à réduire ses propres symptômes comment pourrait-il les réduire chez les autres ? Exemple classique de pression de l'ego.

C'est tout simplement énergétiquement plus difficile. Rien d'autres.

En se faisant une séance à distance, nous réduisons les effets perturbateurs et nous harmonisons nos énergies plus rapidement. Je vous explique ci-dessous comment faire.

Et aussi sur Tigrou et Moby Dick.

Quelle que soit la distance et quel que soit l'être vivant que vous voulez aider, les séances à distance fonctionneront très bien. Je donne des séances régulièrement à l'étranger et ça fonctionne très bien. États-Unis, Chine, Arabie Saoudite, Belgique, Pays-Bas etc... Aucun soucis. Le résultat sera le même que si vous travailliez sur votre voisin. Chat, chiens, chevaux, serpents, baleines, plantes etc... N'oubliez personne !

J'allais oublier !

Les lieux bien sûr ! Une habitation, un terrain, un commerce, une cave etc...

 Energie et amour même objectif!

Comment ?

Enfin la partie pratique !

Cinq choix majeurs s'offrent à vous :

1. La photo

2. Le papier

3. L'objet ou le cheveux

4. La poupée

5. La peluche

La photographie

Vous la mettez dans le creux de vos mains, face visible vers le haut ou vers le bas, pliée en petits morceau ou non, et vous envoyez de l'énergie. En fonction des techniques, vous aurez des symboles à dessiner ou des mantras à réciter. Lâchez prise surtout.

Le papier

A peu près la même chose que pour la photographie. Vous mettez le prénom ou le nom d'une personne et vous suivez le protocole de votre technique énergétique préférée.

L'objet

Autrefois il était courant de recevoir une mèche de cheveux ou un morceau de tissus appartenant à la personne qui demande une séance à distance. Aujourd'hui, à l-ère du numérique c'est moins courant. Même procédé : entre vos mains et suivez le protocole.

La poupée

Mon support préféré. J'utilise des poupées d'acupuncture. C'est formidable car on peut travailler comme si nous avions un corps humain. Il existe une version féminine bien sûr. Je les ai achetées chez Pearl Diffusion, un site de gadgets sur internet.

poupée acupuncture séance à distance

 

En plus il y a plein de trous partout pour planter de petites aiguilles pour une séance vaudou. Je plaisante !

Je reviens aux séances à distance pour soi.

Dites-vous mentalement que cette poupée c'est vous et pratiquez la séance. Résultats surprenants.

Certains de mes élèves empruntent Ken et Barbie à leurs enfants. Le résultat est le même !

Si vous pratiquez une séance à un animal, même constat. Procurez-vous une figurine de cheval par exemple et faites la séance normalement comme si vous aviez l'animal à portée de main.

Le fait de regarder et de travailler sur un support qui ressemble au vrai est très agréable.

Les peluches

Les anglo-saxons surtout utilisent n'importe quelle peluche du moment qu'elle a deux bras et deux jambes (ou des ailes). Peu importe que ce soit Winnie l'Ourson ou Maya l'abeille (qui ressemble à une guêpe). Une peluche a l'avantage de faire sourire, d'être rassurant et donc de lâcher prise plus aisément.

 Bien faire une séance à distance en Reiki, LaHoChi, Quantum Touch

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce petit récapitulatif sur les séances à distance. Il y aurait sans doute encore beaucoup à écrire. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Je complèterai ce post.

Surtout, quelle que soit la manière dont vous vous y prenez, faites-le avec plaisir et laissez s'écouler l'énergie.

Que ce soit pendant cinq minutes ou une heure, soyez présent à votre séance, dans l'instant et puis, si à un moment de la séance, vous pensez à la tante Berthe, c'est comme ça. Laissez la culpabilité de côté.

Amusez-vous bien et bel apprentissage à vous.

Lumineusement,

Christophe

unlieudelumiere.com

Cours distance reiki, lahochi, energetique

 


Christophe Tissier
Christophe Tissier

Auteur