"Rendre l'énergétique accessible, sérieuse et bienveillante."
Christophe Tissier, Fondateur & Formateur
Il y a quelques années, ma vie était toute tracée chez Cultura. Passionné de livres et d'humain, je donnais tout pour mon métier... jusqu'au point de rupture. Vie de famille sacrifiée, stress, embouteillages : je n'étais plus en phase.
Le déclic ? Une connexion au monde subtil présente depuis l'enfance (marionnettes qui bougent, intuition forte, cartomancie) qui ne demandait qu'à s'exprimer. J'ai alors décidé de tout quitter pour me consacrer à ce qui vibrait vraiment en moi : apporter du mieux-être.
En me formant au Reiki et à d'autres techniques, j'ai fait un constat amer : l'énergétique est souvent élitiste et hors de prix.
Entre les stages à 1500€, les déplacements coûteux et les formations où l'on passe plus de temps à boire du thé qu'à apprendre, je me suis senti bloqué. C'est en découvrant l'approche anglo-saxonne – pragmatique, à distance et abordable – que j'ai compris qu'une autre voie était possible.
J'ai donc créé Un Lieu de Lumière avec une mission simple :
Que vous soyez en quête de reconversion, curieux de développer vos dons ou simplement désireux d'aider vos proches et vos animaux, vous êtes au bon endroit.
Je ne prétends pas à la perfection, mais je m'engage à vous fournir des outils puissants pour que vous soyez heureux d'être là, en accord avec votre vie présente et à venir.
Belle découverte et lumineuse journée,
Christophe
© 2026 Un Lieu de Lumière - cours à distance en ligne de soins énergétiques.