Quelle est l'origine de Halloween ?

 

origine histoire de halloween - samhain

La célébration de Samhain, le 31 Octobre

Halloween, tout le monde connaît.

Mais d'où vient cette tradition ?

Tout commence avec une fête païenne celte. Samhain signifie fin de l'été Samhain et Halloweenet correspond à la troisième et dernière récolte. C'est aussi le nouvel an Celte.Les récoltes sont terminées, les moutons rentrés et les feuilles sont tombées des arbres. La terre commence doucement à mourir autour de nous. C'est le moment de rassembler l'ancien et de préparer le neuf à entrer dans nos vies.Réfléchissez à ce que vous avez fait durant ces derniers douze mois. Y a t-il des choses non résolues ? Finissez-en et débutez ce nouveau cycle avec sérénité. 

Samhain est en général fêté le 31 octobre. C'est une des deux nuits dédiées aux esprits. L'autre étant Beltane. C'est un intervalle magique où les lois de l'espace et du temps sont momentanément suspendues et où le voile mince qui sépare les mondes est levé.

La communication avec les ancêtres et ceux qui nous macelebration de samhainnquent est donc facilitée car les esprits voyagent durant cette nuit là. C'est le moment d'étudier les mystères.

La fête des morts étaient célébrée chez les Celtes en faisant des offrandes de nourriture pour les esprits en voyage. Aujourd'hui beaucoup de praticiens poursuivent cette tradition en allumant une bougie pour guider les défunts ou enterrent des pommes le long des routes. Des navets étaient également sculptés pour en faire des esprits protecteurs durant cette nuit de magie et de chaos.

Samhain est un excellent moment pour pratiquer les initiations pour débuter un nouveau cycle, d'honorer les morts, humains ou animaux. 

Vous pouvez installer ou histoire de halloweengraver vos propres statuettes et pratiquer n'importe quelle rituel, quel que soient vos croyances afin que les énergies du nouveau monde, le votre, la Terre Mère et l'Univers démarrent sur de bonnes bases. Allumez des bougies et célébrez ce jour nouveau.

Vous apporterez ainsi de belles intentions pour les douze mois à venir.

 

 

 

Je vous souhaite de très belles initiations

Christophe

unlieudelumiere.com

 

histoire de halloween


Christophe Tissier
Christophe Tissier

Auteur